"Le rêve est passé. Le rêve des médiacrates de gauche qui voulaient tellement rejouer le Mai 68 de leur jeunesse. Le rêve des enfants de profs, des diplômés prolétarisés, des intermittents du spectacles précarisés", analyse Éric Zemmour. Il poursuit : "Qui sème le vent récolte la tempête. Qui sème le sectarisme récolte la violence. Qui crache sur les philosophes finit par sortir les barres de fer (...) À force de parler pour ne rien dire, on finit par frapper pour rien".
À ses yeux, "la faiblesse de l’État sous Hollande s’est révélé être un redoutable piège". Selon le journaliste, "le laxisme des autorités socialistes les a poussées à la faute, a révélé leur vraie nature".
"Pour ce genre de mouvements protestataires, il est deux manières de mourir", décrypte Éric Zemmour. "Perdre sa spontanéité ou perdre son innocence". Il prédit que "Nuit Debout va poursuivre sa route chaotique, mais comme un canard sans tête". Il conclut : "Nuit Debout est coulé. Nuit Debout est couché. Étendu raide. Il bouge encore, mais c'est le spasme des cadavres".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte