En Direct
1 min de lecture
Un spot de campagne de sensibilisation à la pornographie fait un carton
Crédit : Capture d'écran YouTube
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En Nouvelle-Zélande, une campagne de sensibilisation a beaucoup de succès : deux acteurs porno sonnent à la porte d'une mère de famille pour discuter avec elle de l'éducation sexuelle de son fils.
Le gouvernement neo-zélandais qui finance la publicité "Keep It Real Online" a rendu viral le spot. La mère écoute, une serviette nouée dans ses cheveux et une tasse dans une main. L'actrice et l'acteur dévêtis indiquent avoir remarqué que son garçon regardait les vidéos pour adultes.
Ils détaillent que ces vidéos ne représentent pas la réalité, car il n'y est jamais question du consentement des personnes. Après un appel de sa mère, le fils arrive sur le pas de la porte, ordinateur portable à la main et est stupéfié à la vue des deux acteurs au point d'en faire tomber sa tartine.
Cette publicité s'inscrit dans une campagne de sensibilisation à destination des parents sur les dangers de la pornographie, du pédopiégeage et du harcèlement. Selon une porte-parole du gouvernement, les différentes vidéos ont été vues 11 millions de fois rien qu'en une semaine et demie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte