Le nombre de véhicules incendiés au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre est en hausse. Selon un communiqué publié lundi 1er janvier par le ministère de l'Intérieur sur Twitter, 1.031 voitures ont été touchées.
Un chiffre moins élevé qu'en 2012 (1.193) et 2013 (1.067), mais en augmentation par rapport au réveillon 2016, où 935 véhicules avaient été pris pour cible. Beauvau précise dans son communiqué que cette hausse est due à "quelques départements" seulement, sans toutefois les citer.
Par ailleurs, le ministère de l'Intérieur indique que 510 personnes ont été interpellées dans la nuit du Nouvel An. Des interpellations en hausse par rapport à l'an passé : 454. Il en est de même pour le nombre de personnes placées en garde à vue (349 en 2017 contre 301 en 2016.
Au cours de ces opérations, huit fonctionnaires de police et trois militaires de la gendarmerie ont été blessés. La nuit de dimanche a notamment été marquée par la violente agression dont ont été victimes deux policiers à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte