"Comment ça, je suis crudivore ? Et toi t'est un bolos, un naïf si tu préfères. T'es dans la lose, mon copain !", s'amuse Pascal Praud.
"T'as le look mémérisé, tu pars en cacahuète et t'es tendu comme un string. Alors arrête de chouiner, ou je t'envoie des scuds ou j'appelle Bernard Henri-Lévy, et crois-moi tu vas prendre cher ! Le Bernard Henry, c'est pas un baltringue. Glamourisé, le garçon", poursuit-il.
"Vous l'aurez compris, voici le Petit Robert Illustré, mâtiné de Petit Larousse", déclare le journaliste. "Il y a parfois quelque chose de pathétique à épouser l'ère du temps. Ce jeunisme de contrebande n'apporte pas grand chose à la langue française", juge-t-il.
Il y a parfois quelque chose de pathétique à épouser l'ère du temps
Pascal Praud
"En revanche, c'est la classique opération marketing de l'année pour le Petit Robert, et le marronnier pour les journalistes qui se croient obligés - comme je l'ai fait - d'écrire une phrase avec tous les mots nouveaux".
"Mémériser et BHL entre dans le dictionnaire, comme rétropédaler et selfie. Évidemment, c'eût été dommage qu'ils n'y soient pas", conclut Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.