1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Notre-Dame-des-Landes : "Un verdict politique" pour Yannick Jadot
1 min de lecture

Notre-Dame-des-Landes : "Un verdict politique" pour Yannick Jadot

INVITÉ RTL - Le candidat EELV à la présidentielle a réagi à l’autorisation des travaux de l’aéroport par la Cour administrative de Nantes.

L'écologiste Yannick Jadot était également présent à Notre-Dame-des-Landes
L'écologiste Yannick Jadot était également présent à Notre-Dame-des-Landes
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Notre-Dame-des-Landes : "Un verdict politique" pour Yannick Jadot
07:32
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL

Il y a une semaine, le rapporteur public préconisait l’arrêt des travaux de l’aéroport Notre-Dame-des-Landes. Les juges de la Cour administrative d’appel de Nantes ont cependant décidé de passer outre et de valider les arrêtés autorisant la tenue des travaux ce lundi 14 novembre. Une décision qui n’entame en la détermination de Yannick Jadot, "puisque le rapporteur public avait démontré de manière implacable l’illégalité du projet au regard de la loi sur l’eau, de la loi sur les espèces protégées", confie le candidat d’Europe Écologie-Les Verts à l’élection présidentielle sur RTL.

"Il fallait évaluer l’amélioration, l’optimisation de l’aéroport actuel de Nantes Atlantique, ça serait beaucoup moins coûteux et beaucoup moins destructeur sur l’environnement", poursuit le vainqueur de la primaire EELV, "là, on a quand même ce qui ressemble à un verdict politique de la part de la Cour d’appel".

"Je veux souligner que les institutions européennes ont rappelé à l’État français qu’il ne pouvait pas engager les travaux à Notre-Dame-des-Landes", tonne Yannick Jadot. Après la décision de la Cour administrative d'appel de Nantes, les opposants à l'aéroport Notre-Dame-des-Landes veulent désormais plaider leur cause devant le Conseil d'État.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/