1 min de lecture Notre-Dame-des-Landes

VIDÉO - Notre-Dame-des-Landes : Bertrand Cantat, Emily Loizeau dans un clip anti-aéroport

Bertrand Cantat, Emily Loizeau et Sanseverino ont participé à un clip de soutien aux opposants du projet d'aéroport Notre-Dame-des-Landes.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Notre-Dame des oiseaux de fer Crédit Image : Capture d'écran / YouTube | La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Caroline Brenière

À trois semaines du référendum, qui se tiendra le 26 juin précisément en Loire-Atlantique, Bertrand Cantat et dix d'autres artistes ont participé à un clip pour affirmer leur opposition au projet piloté par Vinci. Aux côtés de l'ancien chanteur de Noir Désir, Emily Loizeau, Mouss et Hakim du groupe Zebda, Sanseverino, Delphine Coutant, André Minvielle, Mathieu Hamon, Marthe Vassallo, Ana Igluka et Sylvain GirO. 

Notre-Dame des oiseaux de fer avait initialement été écrite en 2009, pour le groupe Hamon-Martin Quintet, qui l'a ensuite enregistrée sur un album sorti en 2010. La chanson devenue emblème de la lutte anti-aéroport, est aujourd'hui reprise et dévoilée dans un clip réalisé "avec les moyens du bord". 

Bertrand Cantat est le premier à apparaître : "On veut cultiver nos enfants, on veut cultiver nos terres". Emily Loizeau répète ensuite qu'ils ne veulent pas "de [leur] enfer". Et les autres artistes défilent, le visage fermé, devant un fond gris où passe un avion ressemblant au logo de l'association Acipa, qui milite contre le projet. Des militants de l'association et des habitants de la région sont également filmés. 

>
VIDÉO - Notre-Dame-des-Landes : Bertrand Cantat, Emily Loizeau dans un clip anti-aéroport Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Notre-Dame-des-Landes Clip Bertrand Cantat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants