- 01m17s
1 min de lecture
Des cadeaux au pied du sapin de Noël (illustration)
Crédit : DR
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À Noël, "38% des gens reçoivent un cadeau qui ne leur plaît pas". Au micro de RTL, Olivier Mathiot, président de Price Minister explique pourquoi les Français, majoritairement les 18-35 ans, revendent leurs cadeaux sur Internet.
"Souvent ce sont des cadeaux très peu personnalisés, très génériques", analyse-t-il. "Beaucoup de jouets, quelques objets de décoration". Ces dernières années, beaucoup d'objets électroniques sont aussi revendus, comme les téléphones portables. "Ils revendent l'ancien après en avoir reçu un nouveau", explique Olivier Mathiot.
Au moment de la revente, "la décote est encore faible", estime-t-il. Mais avec la trêve des confiseurs, beaucoup moins de soldes et de promotions ont lieu dans les commerces. Dès lors, il s'agit de "soldes avant les soldes" pour les particuliers. Price Minister attend ainsi près de 3 millions d'annonces.
Revendre ses cadeaux : un phénomène en hausse constante
00:01:26
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte