1 min de lecture
L'humoriste Yassine Belattar était notamment visé par les insultes du directeur marketing de Nocibé.
Crédit : STEPHANE ALLAMAN/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ses propos lui ont coûté sa place. Jeudi 28 février, Alain Bizeul, directeur marketing des parfums et cosmétiques Nocibé, a été suspendu de ses fonctions après l'exhumation de plusieurs tweets injurieux.
Des messages qui datent notamment du 19 février. Alain Bizeul réagissait à un tweet de l'humoriste Yassine Belattar, qui annonçait sa démission de la chaîne LCI, à la suite de propos polémiques d'Éric Zemmour sur TF1. Le directeur marketing écrivait alors : "Bon débarras pourriture d'islamiste", avant d'insulter, dans le même esprit, un autre internaute.
Sur RTL ce vendredi 1er mars, l'avocat d'Alain Bizeul a affirmé que "les tweets personnels rédigés visaient exclusivement l'idéologie islamiste radicale. Il (son client, ndlr) se défend de tout propos raciste qui vise les musulmans, la communauté musulmane ou la religion musulmane", explique Maître Sahand Saber. "Il exprime évidemment des regrets", ajoute-t-il cependant.
Selon Me Sahand Saber, son client "ne voulait pas blesser ni choquer, il respecte les musulmans. Il travaille d'ailleurs dans une entreprise qui emploie des personnes de confession musulmane", indique-t-il. "Son propos ne visait qu'une idéologie dans laquelle évidemment la majorité des musulmans ne se reconnaissent pas", conclut l'avocat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte