1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nigeria : 200 filles sauvées d'un fief de Boko Haram
2 min de lecture

Nigeria : 200 filles sauvées d'un fief de Boko Haram

REPLAY - L'armée nigériane a affirmé ce mardi avoir libéré 200 filles et 93 femmes dans un fief du groupe islamiste Boko Haram.

Christophe Pacaud  Agnes Bonfillon
Christophe Pacaud Agnes Bonfillon
Nigeria : 200 filles sauvées d'un fief de Boko Haram
02:50
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Maxence Lambrecq

L'armée nigériane a affirmé ce mardi avoir libéré 200 filles et 93 femmes dans un fief du groupe islamiste Boko Haram. "Les troupes ont pris et détruit cet après-midi trois camps de terroristes dans la forêt de Sambisa", un des principaux repaires de Boko Haram dans le Nord-Est du Nigeria, a déclaré le porte-parole de l'armée, Chris Olukolade.

On ignore pour l'heure s'il s'agit des lycéennes enlevées par la secte islamiste en avril 2014, près du village de Chibok. Les autorités locales n'ont eu aucun signe de vie des otages depuis la vidéo diffusée en mai 2014 par Boko Haram, qui montrait une centaine de femmes voilées, récitant des sourates du Coran.

Troyes retrouve la Ligue 1

Deux ans après l'avoir quittée, Troyes retrouve de nouveau la Ligue 1. Elle s’est imposée mardi soir face à Algers (2-1), lors de la 34ème journée de Ligue 2. Désormais, les hommes de Jean-Marc Furlan ne peuvent plus être rejoints par Angers, actuel troisième du championnat.

Menés 1-0 après l’ouverture du score d’Abdoul Camara(31e), et réduits à dix en début de seconde période, les Troyens ont puisé dans leurs ressources pour offrir un beau spectacle aux spectateurs du Stade de l’Aube. Nivet, qui faisait son retour, a d’abord égalisé sur penalty (61e). Ensuite, Henri Bienvenu a offert le but de la victoire à moins de dix minutes de la fin (84e).

Le soulagement des parents de Berenyss

À lire aussi

Sonia, la mère de Berenyss qui a été enlevée jeudi dernier et retrouvée le jour même dans les Ardennes, exprime son soulagement par rapport à l'avancée de l'enquête. Elle est agréablement surprise que le ravisseur présumé ait été arrêté aussi vite. Ce soir, elle souhaite qu'il soit jugé en conséquence.

On attend une justice, et un jugement. Je me dis que tant qu'il est enfermé il n'attrapera personne d'autre.

Sonia, la mère de Berenyss

Sonia compatit pour les familles qui ont été victimes de cet homme, et qui n'ont pas eu la chance de retrouver leurs enfants. Par ailleurs, elle est soulagée que Berenyss ait pu reconnaître son "agresseur".

Rappelons que cet homme âgé d'une cinquantaine d'années est agriculteur. Déjà condamné à quatre reprises, notamment pour des faits de violence, il a été confondu par son ADN qui a été retrouvé sur les vêtements de la fillette de sept ans.

À écouter également dans ce journal

- Deux Australiens, un Brésilien, quatre Nigérians et un Indonésien, condamnés à mort pour trafic de drogue, ont été exécutés ce soir en Indonésie.
- Le Premier ministre népalais a décrété ce mardi trois jours de deuil national en hommage aux 5.057 victimes du violent séisme de samedi dernier.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/