1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nicolas Domenach : "C'est l'offensive générale contre Emmanuel Macron"
1 min de lecture

Nicolas Domenach : "C'est l'offensive générale contre Emmanuel Macron"

BILLET - Longtemps épargné par ses concurrents, le leader de "En Marche !" est désormais la cible de toutes les attaques. La rançon du succès ?

Nicolas Domenach
Nicolas Domenach
Crédit : Maxime Villalonga
Nicolas Domenach : "C'est l'offensive générale contre Emmanuel Macron"
00:02:53
Nicolas Domenach : "C'est l'offensive générale contre Emmanuel Macron"
00:02:56
Nicolas Domenach & Loïc Farge

"Quelle dégelée en effet, quelle bastonnade ! Voilà Emmanuel Macron roué de critiques et lardé de lazzis depuis qu’il est devenu le deuxième homme, susceptible même de battre, et très largement, Marine Le Pen au second tour de la présidentielle", lance Emmanuel Macron. "Ce n’est pas la Saint-Emmanuel, mais c’est la fête à Macron qui en prend des coups de tous les côtés", ajoute-t-il.

À commencer par Marion Maréchal-Le Pen, dimanche 12 février au Grand Jury RTL, qui l’a "proprement ou malproprement déchiré". La députée FN reproche à Emmanuel Macron d’être "un homme de gauche dans ce qu’il y a de plus terrifiant et d’excessif", et le dénonçant comme libertaire et multiculturaliste. Dans le même temps, sa tante Marine Le Pen "en fait des mégatonnes sur le candidat du fric, mais lui reprochant aussi d'être de gauche, de la gauche du fric".

"Ce qui est piquant, c’est qu’à gauche justement Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon refusent de le voir en progressiste et accusent  Emmanuel Macron d'être 'un banquier de droite'. Ce qui serait doublement infamant. Mais en réalité tout ça lui profite", décrypte Nicolas Domenach.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.