1 min de lecture Attentat à Nice

Attentat à Nice : mise en place du hashtag #PortesOuvertesNice pour que les Niçois puissent s'abriter

Un camion a foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais, à Nice, et fait au moins 84 morts, selon le parquet. La préfecture conseille aux Niçois de ne pas sortir de chez eux.

Les secours arrivent sur les lieux de l'attentat à Nice jeudi 14 juillet.
Les secours arrivent sur les lieux de l'attentat à Nice jeudi 14 juillet. Crédit : VALERY HACHE / AFP
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Un camion a foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais, à Nice, pendant le feu d'artifice du 14 juillet, faisant au moins 84 morts. La préfecture des Alpes-Maritimes évoque un attentat et recommande aux Niçois de s'abriter et de ne pas sortir de chez eux. Si le chauffeur a été abattu, certains témoins évoquent une possible prise d'otages non loin de la promenade des Anglais. Une information qui n'a toujours pas été confirmée à l'heure actuelle.

Sur les réseaux sociaux, la solidarité s'est immédiatement mise en place. Le hashtag #PortesOuvertesNice permet de prévenir les Niçois à la recherche d'un abri d'être recueillis par des personnes en mesure de les accueillir. Outre les anonymes et les autorités, des personnalités publiques relaient également ce hashtag afin qu'il soit diffusé le plus possible. Dans le même temps, une cellule de crise vient d'être mise en place place Beauvau. François Hollande, en déplacement à Avignon, est en route pour la rejoindre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Nice Nice Alpes-Maritimes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants