Un camion a foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais, à Nice, pendant le feu d'artifice du 14 juillet, faisant au moins 84 morts. La préfecture des Alpes-Maritimes évoque un attentat et recommande aux Niçois de s'abriter et de ne pas sortir de chez eux. Si le chauffeur a été abattu, certains témoins évoquent une possible prise d'otages non loin de la promenade des Anglais. Une information qui n'a toujours pas été confirmée à l'heure actuelle.
Sur les réseaux sociaux, la solidarité s'est immédiatement mise en place. Le hashtag #PortesOuvertesNice permet de prévenir les Niçois à la recherche d'un abri d'être recueillis par des personnes en mesure de les accueillir. Outre les anonymes et les autorités, des personnalités publiques relaient également ce hashtag afin qu'il soit diffusé le plus possible. Dans le même temps, une cellule de crise vient d'être mise en place place Beauvau. François Hollande, en déplacement à Avignon, est en route pour la rejoindre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.