1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Nausicaá : des centaines de sardines meurent dans un accident
1 min de lecture

Nausicaá : des centaines de sardines meurent dans un accident

Un incident dans le bassin qui abritait plusieurs milliers de sardines à l'aquarium Nausicaa de Boulogne-sur-mer a provoqué la mort d'une partie d'entre elles.

Des sardines à l'aquarium de Long Beach en Californie (illustration)
Des sardines à l'aquarium de Long Beach en Californie (illustration)
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Ryad Ouslimani
Journaliste

L'aquarium Nausicaá de Boulogne-sur-Mer se serait bien passé de cette nouvelle apparition dans les médias, moins d'une semaine après la mort du dernier des 30 requins-marteaux que comptait le centre aquatique. Cette fois-ci, ce sont des centaines de sardines qui sont mortes à la suite d'un incident qui a touché le bassin cylindrique dans lequel elles se trouvaient. 

L'information dévoilée par La semaine dans le Boulonnais indique qu'une fissure dans le bassin a provoqué la perte de 30 m³ d'eau, entraînant la mort d'une partie des milliers de sardines de Floride qui s'y trouvaient. "La plus grande majorité des sardines a pu être sauvée", a indiqué Philippe Vallette, le directeur de l’aquarium, auprès de nos confrères. 

Le bassin est récent car faisant partie de l'extension de Nausicaá ouverte l'an dernier. La raison de l'incident est encore inconnue, et il est intervenu jeudi 25 avril peu après la mort du dernier requin-marteau de l'aquarium. En effet, Nausicaá a vu son dernier spécimen du genre mourir, tout comme les 29 précédents squales du centre, provoquant une plainte de Sea Shepherd."Je vous assure, il n’y a pas de relation entre les deux", assure le directeur du centre auprès de France 3 Hauts-de-France.  

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/