1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nathalie Rykiel évoque une relation "absolument fantastique" avec sa mère
1 min de lecture

Nathalie Rykiel évoque une relation "absolument fantastique" avec sa mère

INVITÉE RTL - La fille de la célèbre créatrice de mode décédée le 25 août dernier revient sur sa relation avec sa mère et sur l'apport de Sonia Rykiel à la mode.

Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Crédit : Elodie Grégoire
Nathalie Rykiel évoque une relation "absolument fantastique" avec sa mère
00:07:37

Le 25 août dernier, disparaissait Sonia Rykiel, couturière, créatrice et designer de la maison de couture Sonia Rykiel. Surnommée "la reine du tricot", elle avait fait l'apologie des rayures dans le textile, mais aussi du noir ou de la maille.

Plusieurs semaines après la disparition de sa mère, Nathalie Rykiel décrit la relation qu'elle entretenait avec elle comme "une relation très particulière, probablement trop mais juste assez pour nous". Elle va même jusqu'à dire que cette relation "aurait pu être invivable et s'est révélée être quelque chose d'absolument fantastique parce qu'on s'est nourrie l'une de l'autre et qu'on ne s'est pas empêché de vivre nos vies".

Si elle affirme être "très entourée" depuis ces dernières semaines, celles qui ont succédé le décès de Sonia Rykiel, elle revient sur la période précédant cette perte : "Elle s'est battue comme une lionne jusqu'à ce que la maladie prenne le dessus", dit Nathalie Rykiel avec émotion. "Ça a été une fin de vie absolument horrible", se rappelle-t-elle même.

J'ai choisi de rester et je ne l'ai jamais regretté

Nathalie Rykiel

De sa mère, Nathalie Rykiel estime qu'elle a "incarné une époque, la liberté, l'érotisme, la sensualité, une façon d'être femme, de ne renoncer à rien, et toujours dans un mouvement de séduction et d'amour avec les hommes." Pour elle, avoir une mère comme Sonya Rykiel signifiait d'avoir deux choix : "rester ou partir". Finalement, "j'ai choisi de rester et je ne l'ai jamais regretté. Ça m'a juste pris plus de temps pour être moi-même", dit-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire