L'actrice Ariane Labed est à l'affiche du film Voir du pays qui raconte le parcours de deux jeunes militaires qui reviennent d’Afghanistan. Avec leur section, les deux femmes vont passer trois jours à Chypre, dans un hôtel cinq étoiles, au milieu des touristes en vacances, pour ce que l’armée appelle un sas de décompression, où on va les aider à revenir de la guerre. "Je trouvais ça très intéressant d’utiliser ces trois jours comme espace de fiction", glisse Ariane Labed, friande "des huis clos de ce genre, très dangereux et très intéressant".
"Les six mois de terrain, on en sait peu. Mais on sait que ça a été traumatique", raconte la comédienne dont le personnage, Aurore, a été gravement blessée pendant sa mission. Pour s’immerger au mieux dans cet univers, l’actrice s’est rendue dans une caserne à Clermont-Ferrand avec les réalisatrices du film. "On a pu parler avec des femmes soldats, découvrir leur code", explique Ariane Labed avec fascination. De vrais soldats ont également été intégrés au casting pour accompagner les acteurs pendant tout le tournage. “Ils étaient toujours là pour nous rappeler les postures, les codes, pour ne jamais en sortir”, relate l'actrice qui a apprécié cette “volonté de coller au réel”.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte