1 min de lecture Napoléon

Napoléon, un personnage à succès

REPLAY - Fort de 700 adaptations au cinéma et 300 à la télévision, le personnage de Napoléon Bonaparte fascine, et ce, depuis 1897.

Cyprien Cini Le surf de l'info Cyprien Cini iTunes RSS
>
Napoléon, un personnage à succès Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Qu'on l'aime ou pas, Napoléon est très adulé par l'industrie cinématographique. Et pour que l'empereur des Français soit porté à l'écran, il a fallu la contribution d'une panoplie d'acteurs. C'est ainsi que sont nés des personnages aussi divers que variés, allant de Louis Lumière (Entrevue de Napoléon et du Pape, 1897) à Christian Clavier (Napoléon, 2002), en passant par Pierre Mondy (Austerlitz, 1960).

Le succès de Bonaparte au cinéma a dépassé l'échelle nationale car même Hollywood s'est aussi emparé du mythe napoléonien. La preuve, le studio de la Fox a mis en scène l'histoire d'amour de Napoléon et de Désirée Clary en 1954.

Vu de l'étranger, Napoléon c'est un peu la France.

Cyprien Cini, journaliste et chroniqueur de RTL
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Napoléon Cinéma Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants