1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nantes : un passager piqué par un scorpion en plein vol
1 min de lecture

Nantes : un passager piqué par un scorpion en plein vol

Un homme de 46 ans a été piqué par un scorpion, alors qu'il plongeait la main dans son sac pour y prendre un médicament. Il a vite été secouru par un biologiste présent dans le même vol.

Un scorpion (Illustration).
Un scorpion (Illustration).
Crédit : PETER PARKS / AFP
Sarra Djeghnoune
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le samedi 25 février, en plein vol Dakar-Nantes, Xavier, un touriste de 46 ans stressé par les turbulences, a plongé la main dans son sac pour y prendre un médicament. Il a senti alors "une violente piqûre à l'index doigt" et a aperçu un scorpion.

Pris d'une douleur intense au bras, "insupportable", selon ses termes, le passager a alors fait vérifier sa tension. Son beau-père raconte auprès du journal Ouest France qu'il présentait "une hypertension artérielle laissant craindre le pire".

Par chance, un biologiste présent à bord lui a prodigué les premiers soins : un antidouleur et un anti-inflammatoire qui ont rapidement fait effet. "Dans ce genre de circonstances, autant que le venin du scorpion, c’est souvent le choc cardiaque qui peut être extrêmement grave pour des personnes fragiles ou âgées", a précisé le biologiste au quotidien régional.

Une fois que l'état de santé du passager stabilisé, le vol a retrouvé sa quiétude. Par précaution, le commandant de bord a recommandé aux autres passagers de vérifier leurs effets personnels.

À lire aussi

Une fois arrivé à Nantes, ce voyageur malheureux a été pris en charge par les pompiers puis transféré au CHU de Nantes. "J’ai pu quitter les urgences dans la nuit, car j’ai dépassé le délai de cinq heures critiques. Aujourd’hui, je me remets d’une belle frayeur", a indiqué Xavier. Durant son séjour, ce dernier et sa famille ont visité le désert de Lompoul situé dans le nord-ouest du Sénégal. C’est sans doute à ce moment que le scorpion se serait introduit dans le sac.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info