1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nantes : le policier auteur du tir mortel placé en garde à vue
1 min de lecture

Nantes : le policier auteur du tir mortel placé en garde à vue

Le policier qui a tué un jeune homme de 22 ans en marge d'un contrôle est entendu par l'IGPN ce jeudi 5 juillet.

Des pompiers éteignent une voiture en flammes à Nantes, dans la nuit du 3 au 4 juillet 2018
Des pompiers éteignent une voiture en flammes à Nantes, dans la nuit du 3 au 4 juillet 2018
Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP
Félix Roudaut & AFP

L'agent de police responsable de la mort d'un jeune homme de 22 ans a été placé en garde à vue par l'IGPN ce jeudi 5 juillet du chef de "violences volontaires par personne dépositaire de l'autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner", indique le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès, dans un communiqué.


La ville connaît une flambée de violence depuis que le policier a fait usage de son arme le 3 juillet lors d'un contrôle de police à Breil. La victime, touchée la carotide, est décédée à son arrivée à l'hôpital. Après un début de soirée relativement calme mercredi 4 juillet à Nantes, des véhicules ont à nouveau été incendiés dans les quartiers dits "sensibles" du Breil, de Bellevue, des Dervallières et de Malakoff. Jusqu'à 5 heures du matin, les forces de l'ordre ont fait face "à quelques petits groupes".

En déplacement à Nantes, le Premier ministre Édouard Philippe a exprimé sa "condamnation la plus ferme" des violences, en précisant que 19 interpellations avaient eu lieu la nuit dernière et que 11 gardes à vue étaient en cours. "Nous serons évidemment exigeants (...) pour que toute la lumière soit faite dans la plus grande transparence sur les circonstances" dans lesquelles le jeune homme est mort, a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.