Ce samedi, un rassemblement en hommage à Rémi Fraisse a dégénéré dans le cours des 50 otages, l'artère principale de la ville de Nantes. Trois manifestants ont été blessés lors de violents heurts contre les forces de l'ordre. Ils ont été atteints aux jambes : l'un par un coup de matraque, et les deux autres par des éclats de grenades de désencerclement.
Selon la préfecture de Nantes, deux membres des forces de l'ordre ont également été touchés par les projectiles lancés par les manifestants. Toutefois, ils ne souffrent que de blessures légères. Soulignons que ce nouveau débordement intervient six jours après le décès du jeune militant écologiste opposé au barrage de Sivens (Tarn).
- Après que des drones inconnus aient
survolé des sites nucléaires d'EDF, l'organisation écologiste
Greenpeace appelle le gouvernement à réagir et à "sortir de
son silence".
- Burkina Faso : suite à la démission
vendredi dernier du président Blaise Compaoré, l'armée burkinabè a désigné le lieutenant-colonel Isaac Zida pour prendre la tête du régime de
transition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte