Le chef d'état-major de l'armée burkinabè, Nabéré Honoré Traoré, a annoncé cet après-midi qu'il "assumera" les "responsabilités de chef de l’État". L'armée a dissout jeudi le gouvernement et l'Assemblée nationale et a décrété la mise en place d'un organe de transition pour une période d'un an.
Cette déclaration est survenue quelques heures après le départ du pouvoir du président Blaise Compaoré, contraint de démissionner suite à de violentes émeutes jeudi. À la tête du Burkina Faso depuis 27 ans, ce dernier a annoncé dans un communiqué son souhait d'instauration d'élections "libres et transparentes" sous 90 jours.
- L’incendie qui s’est déclarée vendredi à la mi-journée au siège de Radio France, dans le XVIe arrondissement de Paris, est "éteint", a déclaré vers 14h30 un porte-parole des pompiers.
- Le Conseil général du Tarn a suspendu cet après-midi les travaux de construction du barrage de Sivens, suite aux échauffourées causant la mort d'un jeune manifestant dimanche dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte