1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "N'ayons pas peur, sauf de la bêtise ainsi soit-elle", clame Pascal Praud
1 min de lecture

"N'ayons pas peur, sauf de la bêtise ainsi soit-elle", clame Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Le tribunal de Rennes vient d'ordonner de retirer, au nom de la laïcité, une statue de Jean-Paul II érigée en 2006 sur une place d'une ville du Morbihan.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
"N'ayons pas peur, sauf de la bêtise ainsi soit-elle", clame Pascal Praud
01:26
"N'ayons pas peur, sauf de la bêtise ainsi soit-elle", clame Pascal Praud
01:26
Pascal Praud

"Il existe des intégristes de la laïcité comme il y a des fous de Dieu", peste Pascal Praud. "Ils ont des points communs : intolérance, fanatisme, et disons-le bêtise", poursuit-il.

"La fédération de la libre-pensée poursuit de son délire chaque élément qui contredit la loi de 1905. Laïciste, plus encore que laïcard", lance le journaliste, qui rappelle que cette fédération a "eu la peau des crèches" cet hiver. "Cette fois, elle déboulonne la statue de Jean Paul II avec la bénédiction du tribunal administratif de Rennes. Elle mélange laïcité et amnésie".

Les intégristes laïcs ont une religion : l'athéisme, qu'ils entendent imposer à tous

Pascal Praud

"Demain, elle demandera qu'on rabote Notre-Dame qu'on aperçoit de trop loin, qu'on supprime les boulevards Jean XXIII dans les villes de France", maugrée-t-il. "Faut-il rappeler le rôle de Jean Paul II dans la chute du communisme, son influence sur le monde durant vingt-sept ans, son message qui dépasse celui de l'Église de Rome ?", demande-t-il.

"Ne nous y trompons pas, les intégristes laïcs ont une religion : l'athéisme, qu'ils entendent imposer à tous", plaide Pascal Praud. "N'ayez pas peur", disait Jean Paul II. "N'ayons pas peur, sauf de la bêtise, ainsi soit-elle".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/