1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. MTV VMAs 2017 : l'émouvant discours de P!nk adressé à sa fille
2 min de lecture

MTV VMAs 2017 : l'émouvant discours de P!nk adressé à sa fille

La chanteuse américaine a reçu le prix de légende durant la cérémonie du dimanche 27 août. Lors de son discours de remerciements, P!nk a préféré raconter une histoire, celle de sa petite fille, Willow. Un message à écouter les oreilles grandes ouvertes.

P!nk a reçu le prix de légende aux VMA's de 2017
P!nk a reçu le prix de légende aux VMA's de 2017
Crédit : Jordan Strauss/AP/SIPA
Arièle Bonte
Arièle Bonte

C'est un discours de remerciements peu conventionnel. P!nk a reçu le Vanguard Award, dans la soirée du dimanche 27 août lors des MTV Video Music Awards, 16 ans après avoir sorti son premier grand succès pop, Get The Party Started (sorti en 2001). Il vise à saluer la carrière d'un ou d'une artiste, lui conférant le statut de légende.

Après avoir accepté le prix des mains de la célèbre animatrice Ellen DeGeneres, P!nk s'est fendue non pas d'une liste de noms à remercier pour l'avoir accompagnée durant toutes ces années mais d'une histoire.

La chanteuse a ainsi raconté devant le public des VMA's une conversation qu'elle a eu avec sa fille, Willow, 6 ans, présente dans la salle aux côtés de son père. Cette dernière a confié à sa mère, alors qu'elle l'emmenait à l'école, qu'elle se trouvait "la plus moche" de l'école. "Je ressemble à un garçon avec des cheveux longs", a-t-elle alors ajouté pour justifier sa pensée. 

Une présentation Power Point

Sur le coup, P!nk ne répond pas à sa fille et, alors que cette dernière est à l'école, sa maman se met au travail également. "Je lui ai préparé une présentation Power Point avec des rocks stars androgynes et des artistes qui ont vécu leur vérité et qui ont sûrement dû subir des moqueries toute leur vie. Mais ils ont continué à porter leurs couleurs haut et à nous inspirer".

À lire aussi

P!nk cite alors Michael Jackson, Prince mais aussi Janis Joplin (qui, rappelons-le avait été élue "le garçon le plus moche de l'année" par ses camarades de classe au lycée) ou encore Elton John. 

On ne change pas et on fait pour le mieux pour aider les autres à changer et à voir différentes sortes de beauté

P!nk, chanteuse et maman inspirante

L'histoire ne s'arrête pas là. P!nk raconte alors qu'elle a demandé à sa fille ce qu'elle pensait de sa mère. "Elle m'a dit que j'étais belle". Et pourtant, la chanteuse le souligne : elle a été et est souvent l'objet de critiques pour son attitude "trop masculine", son corps "trop musclé", ou ses opinions trop prononcées.

Est-ce qu'elle se laisse pour autant pousser les cheveux ? Est-ce qu'elle change devant le monde ? Non, P!nk ne changera pas et continuera "à remplir des stades dans le monde entier", assure-t-elle à sa fille et devant le public des VMA's, conquis par le discours de la chanteuse. 

Cette dernière conclut alors sous les applaudissements des spectateurs : "On ne change pas, on prend tout ce qu'on a et on fait pour le mieux pour aider les autres à changer et à voir différentes sortes de beauté". 

Une publication partagée par P!NK (@pink) le

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner,