1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mort du youtubeur Technoblade à 23 ans d'un cancer généralisé
1 min de lecture

Mort du youtubeur Technoblade à 23 ans d'un cancer généralisé

VU DANS LA PRESSE - La mort du youtubeur américain de 23 ans, des suites d'un cancer, a été annoncée par le biais d'une vidéo lue par son père et postée sur Youtube.

Dans sa vidéo, Technoblade dévoile son visage pour la première fois.
Dans sa vidéo, Technoblade dévoile son visage pour la première fois.
Crédit : Capture d'écran Youtube
micros
La rédaction numérique de RTL

"Si vous regardez cette vidéo, c'est que je suis mort." Technoblade, le célèbre youtubeur spécialiste du jeu Minecraft, a fait ses adieux en vidéo. Il est mort, jeudi 30 juin, d'un cancer généralisé à l'âge de 23 ans. 

Sa disparition a été annoncée par sa famille, à travers sa chaîne Youtube, dans un message intitulé "so long nerds" ("Adieu les geeks"), lu par son père, dans lequel il fait ses adieux à sa communauté constituée de plusieurs millions d'abonnés, rapporte France Inter

Dans cette vidéo, celui qui a toujours conservé son anonymat se présente comme "Alex" et dévoile son visage pour la première fois. Il remercie le soutien de sa communauté, et notamment via des dons et des achats de goodies, qui permettront "à ses frères et sœurs d'aller à l'université s'ils le veulent".

Depuis l'ouverture de sa chaîne à l'âge de 14 ans, il était devenu l'un des vidéastes jeux vidéo les plus suivis aux États-Unis. Dimanche 3 juillet, sa vidéo d'adieux recensait déjà plus de 48 millions de vues.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.