Colbert, Maurice Ravel, Arago, Dorian, Philippe Auguste, c'est près d'une vingtaine de lycées parisiens qui sont bloqués, ce jeudi 6 novembre, en hommage à Rémi Fraisse, mort dimanche 26 octobre au barrage de Sivens.
"Police Kill", "Non aux violences policières", le message que l'on peut lire sur les pancartes et affiches des blocus lycéens est clair. Des poubelles renversées devant la porte des établissements scolaires complètent le dispositif de blocus.
La contestation a été lancée par le Mouvement Inter Luttes Indépendant (MILI). Les organisations syndicales classiques des lycéens comme l'UNL et la Fidl n'ont pas suivi l'appel. Une manifestation doit avoir lieu à 11 heure, place de la Nation à Paris.
La preuve - apportée par le NPA photos à l'appui - de la présence de policiers cagoulés lors de la manifestation de ce week-end à Nantes continue d'échauffer les esprits et d'alimenter le mouvement contre les violences policières.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.