Lors d'une conférence de presse, sur la base du rapport d'une enquête administrative qui lui a été remis mercredi 12 novembre, Bernard Cazeneuve a décidé, ce jeudi, d'interdire l'usage par les forces de l'ordre des grenades offensives, comme celle qui a tué le militant écologiste Rémi Fraisse à Sivens (Tarn).
Le ministre de l'Intérieur justifie sa décision au micro de RTL.
Parce que cette munition a tué un jeune garçon de 21 ans et que cela ne doit plus jamais se produire, j'ai décidé d'interdire l'utilisation de ces grenades dans les opérations de maintien de l'ordre.
Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur
- De gros moyens ont été déployés depuis ce matin pour retrouver les traces d'un tigre en liberté à Montévrain (Seine-et-Marne). Certaines mesures de sécurité ont été mises en place dans la commune, pour anticiper toutes attaques éventuelles du fauve.
- Flavien Moreau, un jihadiste français rentré de Syrie, a été condamné à 7 ans de prison ferme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte