1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Mort de Michel Blanc : pourquoi n'aimait-il pas son personnage culte dans "Les Bronzés" ?
1 min de lecture

Mort de Michel Blanc : pourquoi n'aimait-il pas son personnage culte dans "Les Bronzés" ?

Inoubliable Jean-Claude Dusse dans "Les Bronzés", Michel Blanc n'aimait pourtant pas ce personnage. Le producteur de la saga et le rédacteur en chef adjoint du service culture de RTL expliquent les raisons de ce désamour.

Michel Blanc et l'ensemble de l'équipe de la saga "Les Bronzés"
Crédit : JEAN AYISSI / AFP
MICHEL BLANC - "Il n'aimait pas son personnage de Jean-Claude Dusse, il en a même souffert", explique Stéphane Boudsocq
00:01:23
MICHEL BLANC - Ses répliques cultes dans "Les Bronzés", "Tenue de soirée", "Viens chez moi j'habite chez une copine"...
00:03:17
CINÉMA - L'acteur Michel Blanc est mort à l'âge de 72 ans
00:02:22
MICHEL BLANC - "Une personne extrêmement angoissée et attachante", se souvient Stéphane Boudsocq
00:01:45
Amandine Bégot & Thomas Sotto

Michel Blanc est décédé dans la nuit du 3 au 4 octobre à l'âge de 72 ans. L'acteur était notamment connu pour son rôle dans la trilogie des Bronzés. Pourtant, malgré l'amour du public pour Jean-Claude Dusse, le principal intéressé n'aimait pas ce personnage.


Pierre Yves Roussel, producteur des Bronzés, évoque au micro de RTL "un choc" et "une perte terrible pour le cinéma français" après le décès de cet homme "extrêmement attachant et sensible". Il confirme que Michel Blanc "n'appréciait pas (le rôle) alors que le public l'adorait" et qu'il avait refusé une invitation "à une grande fête à Val d'Isère pour les 40 ans du film".

Stéphane Boudsocq, rédacteur en chef adjoint du service culture de RTL, explique les raisons de ce désamour : "Il en a même souffert, il en parlait pas mal. Il y a eu ce moment où enfin il a pu raser sa moustache pour passer à autre chose. Il avait peur que ce personnage le poursuive et en même temps il était redevable à Jean-Claude Dusse qui a fait sa renommée". Pour autant, le comédien ne l'a pas renié en participant, comme le reste de la bande, au troisième volet de la saga, sorti en 2006.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte