Michel Blanc est décédé dans la nuit du 3 au 4 octobre à l'âge de 72 ans. L'acteur était notamment connu pour son rôle dans la trilogie des Bronzés. Pourtant, malgré l'amour du public pour Jean-Claude Dusse, le principal intéressé n'aimait pas ce personnage.
Pierre Yves Roussel, producteur des Bronzés, évoque au micro de RTL "un choc" et "une perte terrible pour le cinéma français" après le décès de cet homme "extrêmement attachant et sensible". Il confirme que Michel Blanc "n'appréciait pas (le rôle) alors que le public l'adorait" et qu'il avait refusé une invitation "à une grande fête à Val d'Isère pour les 40 ans du film".
Stéphane Boudsocq, rédacteur en chef adjoint du service culture de RTL, explique les raisons de ce désamour : "Il en a même souffert, il en parlait pas mal. Il y a eu ce moment où enfin il a pu raser sa moustache pour passer à autre chose. Il avait peur que ce personnage le poursuive et en même temps il était redevable à Jean-Claude Dusse qui a fait sa renommée". Pour autant, le comédien ne l'a pas renié en participant, comme le reste de la bande, au troisième volet de la saga, sorti en 2006.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte