- 06m36s
1 min de lecture
Le streamer Raphael Graven surnommé Jean Pormanove, décédé dans la nuit du 17 au 18 août, lors d'un direct sur la plateforme Kick.
Crédit : Instagram - @jeanpormanove
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au lendemain de l’autopsie du corps de Jean Pormanove, l’Arcom a condamné, ce vendredi 22 août, la décision de la plateforme australienne Kick de lever le blocage de la chaîne du streamer français.
"La mise à la disposition des autorités des enregistrements présents sur la chaîne 'jeanpormanove' ne peut justifier la levée du blocage pour l’ensemble du public ", a fustigé le gendarme français du numérique dans un communiqué.
Pour rappel, la mort du streamer avait été diffusée en direct le lundi 18 août, après plusieurs jours de vidéos le montrant violenté et humilié.
Les résultats de l’autopsie, rendus publics jeudi, ont écarté l’intervention d’un tiers dans le décès. La justice enquête toutefois toujours sur les causes exactes de la mort et sur les agissements d’autres streamers intervenus sur cette chaîne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte