1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mort d'un migrant dans le tunnel sous la Manche
1 min de lecture

Mort d'un migrant dans le tunnel sous la Manche

REPLAY - Un migrant est décédé mardi matin dans le tunnel sous la Manche, alors qu'il tentait de rallier la Grande-Bretagne.

Le trafic de l'Eurotunnel a repris à 17h après plusieurs heures de blocage
Le trafic de l'Eurotunnel a repris à 17h après plusieurs heures de blocage
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Mort d'un migrant dans le tunnel sous la Manche
01:14
Franck Antson & La rédaction numérique de RTL & AFP

Un migrant est décédé mardi matin dans le tunnel sous la Manche alors qu'il tentait de regagner la Grande-Bretagne, a annoncé la préfecture du Pas-de-Calais. Un décès qui s'inscrit dans un contexte particulier. Plusieurs centaines de migrants tentent chaque jour de passer illégalement en Angleterre. 

L'homme n'a pas survécu à sa tentative. Avec un groupe d'une dizaine d'Érythréen, il a sauté depuis les quais sur les navettes de camions en marche. "Suite à la détection de migrants sur une navette fret, tôt ce matin, la navette a immédiatement été stoppée", a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais. La police des frontières n'a pu que constater la mort du jeune Érythréen, à l'entrée du tunnel.

Retards de trois heures pour les navettes en provenance de la France

Eurotunnel annonçait peu après 10h, sur Twitter, des retards de trois heures pour ses navettes en provenance de Grande-Bretagne et d'une heure en provenance de France. Un des six intervalles du tunnel a été fermé pour les besoins de l'enquête, mais le trafic n'a pas été interrompu. Les navettes Shuttle et l'Eurostar n'ont subi que des ralentissements. 

Alors que le procureur s'est rendu sur place, le parquet de Boulogne a ouvert une enquête. Les caméras de vidéosurveillances qui ont confirmé les circonstances du décès ont été saisies. Et cette mort tragique n'est pas la première. Un migrant de 25 ans est en effet décédé le 26 juin dernier, il tentait de monter sur un train en marche pour passer en Angleterre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/