Morning compte bien casser les codes de la banque. Dans cette néobanque, gagnante du prix du public de l'innovation digitale 2016, c'est le client qui contrôle son compte et sa carte. "Vous pouvez désactiver le paiement sans contact depuis votre mobile (...), gérer vos plafonds ou reporter un prélèvement", explique Éric Charpentier, son fondateur. Ce dernier voit Morning comme "la banque du quotidien", en complément d'un autre établissement. Pour l'instant, la banque sise à Saint-Élix-le-Château, une commune de 900 âmes à la campagne, à 40 kilomètres de Toulouse, compte 75.000 utilisateurs.
Dès le mois de février 2017, Morning disposera d'un Iban qui permettra de "faire virer les rémunérations ou ressources". Mais c'est la carte bancaire qui constitue la véritable nouveauté. Par exemple, lorsque vous pensez avoir perdu votre carte bancaire, pas besoin de faire opposition. Il suffit de la désactiver. Si vous la retrouvez, vous la réactivez.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.