1 min de lecture
Un Véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) de pompiers
Crédit : AFP / LOIC VENANCE
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un jeu qui a viré au drame. La scène s'est déroulée ce lundi 25 décembre au matin au milieu des chalets du marché de Noël installés dans le centre-ville de Montpellier (Hérault). Vers 8h30, un vigile du marché de Noël de 27 ans a été écrasé par la voiture de son collègue après un défi qui aurait mal tourné.
Selon France Bleu Hérault, d’après des témoins, "les deux hommes s’amusaient, l’un accroché au capot de la voiture, l’autre accélérant et freinant pour le décrocher", expliquent les pompiers. Les deux agents de sécurité venaient d'arriver pour prendre leur service sur le marché de Noël. Par jeu ou pour se lancer un défi, l'un des vigiles est monté sur le capot alors que l'autre conduisait.
L’homme qui était sur le capot a fini par chuter alors que le conducteur freinait et a fini par être heurté puis écrasé par le véhicule. Il est décédé malgré les tentatives de réanimation des secours. Il est décédé sur place à l'âge de 27 ans. Le conducteur a été placé en garde à vue. L'homme d'une vingtaine d'années est très choqué. Le test d'alcoolémie effectué s'est révélé négatif. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte