1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mohammed Moussaoui : "Le boycott du dîner du Crif s'imposait après les propos inacceptables de Roger Cukierman"
1 min de lecture

Mohammed Moussaoui : "Le boycott du dîner du Crif s'imposait après les propos inacceptables de Roger Cukierman"

REPLAY - Mohammed Moussaoui, président d'honneur du Conseil français du culte musulman (CFCM), est revenu sur le boycott du dîner annuel du Crif.

Christophe Pacaud  Agnes Bonfillon
Christophe Pacaud Agnes Bonfillon
Mohammed Moussaoui : "Le boycott du dîner du Crif s'imposait après les propos inacceptables de Roger Cukierman"
00:04:56
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon

Les représentants du Conseil français du culte musulman (CFCM) ont décidé de boycotter le dîner organisé par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). Cette décision fait suite aux propos tenus par le président du Crif Roger Cukierman qu'ils considèrent comme "des déclarations irresponsables et inadmissibles".

Lors d'une interview accordée ce lundi matin à Europe 1, Roger Cukierman a déclaré que "la majorité des actes de violence physique antisémites sont commis par des jeunes musulmans". Invité ce soir sur RTL, le président du Crif a encore maintenu ses propos. Il a cependant précisé que sa déclaration ne concerne qu'une "infime minorité de la communauté musulmane". Une précision qui sonne comme une tentative de justification.

Mohammed Moussaoui, président d'honneur du CFCM estime que le boycott du dîner s'imposait de lui-même suite à ces propos inacceptables de Roger Cukierman. Il affirme être d'accord avec cette décision. Il souligne aussi qu'il a fait de même en tant que président de l'Union des mosquées de France (UMF), au travers d'un communiqué de presse.

Boycotter le dîner annuel du Crif est une position de principe décidée par le CFCM. Après des propos offensants, on attend autre chose qu'une justification.

Mohammed Moussaoui, président d'honneur du CFCM et président de l'UMF
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.