1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mohammed Moussaoui appelle les musulmans à participer à la marche
1 min de lecture

Mohammed Moussaoui appelle les musulmans à participer à la marche

REPLAY - Le président de l'Union des Mosquées de France est revenu sur la souffrance des Musulmans face à la "tragédie" qui frappe la France.

Mohammed Moussaoui, président de l'Union des Mosquées de France
Mohammed Moussaoui, président de l'Union des Mosquées de France
Crédit : PIERRE VERDY / AFP
Mohammed Moussaoui appelle les musulmans à participer à la marche
00:06:19

À quelques heures de la marche républicaine contre le terrorisme organisée ce dimanche 11 janvier, le président de l'Union des Mosquées de France a appelé "l'ensemble des Musulmans" à y participer.

"Ce qui s'est passé mercredi, c'est une attaque contre la France, contre les Français, les musulmans en font partie", a tenu à rappeler Mohammed Moussaoui.

Selon lui, la manifestation de ce dimanche doit "traduire la grandeur de la France". "L'ensemble des musulmans sont appelés à y être, et je pense qu'ils n'ont pas besoin d'être appelés à y être", a-t-il estimé, soulignant que "l'Islam n'est pas écrit sur les visages".

Les musulmans luttent depuis longtemps contre une tumeur

Mohammed Moussaoui, président de l'Union des Mosquées de France

"Ce qui frappe notre pays c'est une tragédie, les musulmans en souffrent parce que les assaillants se réclament de cette religion", a-t-il expliqué. 

À lire aussi

Et d'ajouter : "Les musulmans luttent depuis longtemps contre une tumeur, un parasite qui essaie de s'accaparer de cette composante musulmane. Cette composante elle attend de la communauté nationale soutien et réconfort".

Appel à la paix

Commentant la présence du président palestinien, Mahmoud Abbas, et du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, à la manifestation, le président de l'Union des Mosquées de France a estimé que s'il fallait "tirer une leçon aujourd'hui", c'est que la communauté internationale "prenne ses responsabilités".

Selon lui, il faut notamment dire à ces responsables : "Ça suffit, il faut réussir à mettre en place une paix".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire