Le Front national, qui s'estime "interdit de séjour" à Paris, manifestera en province, dimanche 11 janvier, "pour la France" à l'appel de sa présidente Marine Le Pen, qui sera elle-même dans le Gard, malgré un refus tonitruant de Jean-Marie Le Pen de se solidariser avec le mouvement "JeSuisCharlie".
Il a été décidé de nous exclure par nécessité
Gilbert Collard
"Il y a eu une réunion à l'Assemblée nationale pour organiser cette manifestation. Je suis député et je n'y ai pas été invité. Si vous m'expliquez pourquoi tous les députés de l'UDI, des verts, de l'UMP et du Parti socialiste y ont été sauf Marion Maréchal-Le Pen et moi-même, je l'accepterai. Mais, il a été décidé de nous exclure par nécessité", estime Gilbert Collard.
On est tous Français d'où qu'on vienne et on souffre
Gilbert Collard
Le député du Gard dénonce l'attitude de l'UMP et du Parti socialiste : "Dans le contexte actuel, ils auraient pu faire l'économie de l'exclusion de 25% de la population française. J'ai été élu et je suis là au nom du peuple. On est tous Français d'où qu'on vienne et on souffre. Qu'est-ce que j'ai fait de mal qui pourrait m'interdire d'être invité au nom de l'État ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte