C'était une tradition à Marseille dans les années 1990 et donc remise au goût du jour : l'élection de Miss Cagole. Porte-jarretelles roses, décolletées panthères et désormais discours engagé étaient au menu. L'élection s'est déroulée ce mercredi 1er décembre dans le quartier de la Plaine, et c'est Nalililune qui a remporté la couronne.
Ici, pas de critères physiques, comme l'explique Lisa Billard, organisatrice du concours. "On en a marre des femmes grandes, minces et silencieuses. Ce que l'on veut montrer c'est l'authenticité, la détermination et les cagoles sont très fortes pour cela. Il y a beaucoup d'extravagance dans les tenues, vraiment aucune limite dans les couleurs, ça débordait de partout. Ce sont tout simplement des femmes que l'on voit et qui dérangent parce qu'elles prennent la place et qu'elles n'ont pas peur d'être ce qu'elles sont. On a pu avoir une dose de liberté qui a fait du bien à tout le monde".
Les faux cils et le rouge à lèvres qui déborde, avec Miss Cagole 2021, on est donc passé du cliché à la revendication féministe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte