1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Miss France : quelques jours avant le concours national, Marseille a élu sa Miss Cagole
1 min de lecture

Miss France : quelques jours avant le concours national, Marseille a élu sa Miss Cagole

On connaît bien sûr le concours Miss France, mais une autre compétition a eu lieu ce mercredi 1er décembre à Marseille : celle de Miss Cagole. Une élection qui veut contrer celle du concours de beauté.

Le vieux port de Marseille
Le vieux port de Marseille
Crédit : Wikimédia
Marseille : quelques jours avant le concours Miss-France, l'élection de Miss Cagole
02:17
Hugo Amelin - édité par Benoît Leroy

C'était une tradition à Marseille dans les années 1990 et donc remise au goût du jour : l'élection de Miss Cagole. Porte-jarretelles roses, décolletées panthères et désormais discours engagé étaient au menu. L'élection s'est déroulée ce mercredi 1er décembre dans le quartier de la Plaine, et c'est Nalililune qui a remporté la couronne.

Ici, pas de critères physiques, comme l'explique Lisa Billard, organisatrice du concours. "On en a marre des femmes grandes, minces et silencieuses. Ce que l'on veut montrer c'est l'authenticité, la détermination et les cagoles sont très fortes pour cela. Il y a beaucoup d'extravagance dans les tenues, vraiment aucune limite dans les couleurs, ça débordait de partout. Ce sont tout simplement des femmes que l'on voit et qui dérangent parce qu'elles prennent la place et qu'elles n'ont pas peur d'être ce qu'elles sont. On a pu avoir une dose de liberté qui a fait du bien à tout le monde".

Les faux cils et le rouge à lèvres qui déborde, avec Miss Cagole 2021, on est donc passé du cliché à la revendication féministe.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/