1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Miss France 2015 : "La beauté est une promesse de bonheur", rappelle Pascal Praud
1 min de lecture

Miss France 2015 : "La beauté est une promesse de bonheur", rappelle Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Le journaliste est tombé sous le charme de Camille Cerf, la Miss Nord Pas-de-Calais élue Miss France 2015.

Miss France 2015 : "La beauté est une promesse de bonheur", rappelle Pascal Praud
01:48
Miss France 2015 : "La beauté est une promesse de bonheur", rappelle Pascal Praud
01:34
Pascal Praud

Miss Nord Pas-de-Calais a été élue samedi 6 décembre à Orléans Miss France 2015, devançant Miss Tahiti, sa première dauphine, et Miss Côte d'Azur, deuxième dauphine.

Les Miss Aquitaine et Alsace ont été couronnées respectivement troisième et quatrième dauphines, au terme du vote des téléspectateurs lors du 68ème concours Miss France. La nouvelle Miss France, Camille Cerf, 20 ans, succède à Flora Coquerel.

"Elles ont changé les Miss ! Elles se sont mannequinisées, glamourisées et dégenevievedefontenaytisées", lance Pascal Praud. Surtout, elles sont d'une beauté sidérante.

"Ces jeunes  sont des accidents génétiques", explique le journaliste. "Camille Cerf : 1,80 mètre tout en jambes. Elle est si belle que la regarder est une souffrance", comme ont dit dans les films de François Truffaut. 

Les Miss se sont mannequinisées, glamourisées et dégenevievedefontenaytisées

Pascal Praud
À lire aussi

Pascal Praud propose d'interroger ainsi les femmes. "Si vous revenez sur Terre, que préférez-vous : être belle comme Claudia Schiffer, être intelligente comme Simone de Beauvoir, être riche comme Liliane Bettencourt ? Je ne doute pas de la réponse. Et pour les hommes, ce sera pareil !"

L'intelligence est un lot de consolation. La beauté humaine est le nec plus ultra, la plus grande des injustices, la plus visible et la plus scandaleuse aussi, juge le journaliste. 

"Ces Miss année Camille Cerf, comme il existe une promotion Voltaire à l'Ena, traversent l'existence avec un diadème posé sur la tête", poursuit Pascal Praud. "La beauté est une promesse de bonheur. En revanche, personne ne sait si elle est tenue", conclut-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/