1 min de lecture

Militaires renversés à Levallois : Balkany dénonce une "odieuse agression"

Alors que 6 militaires ont été renversés par un véhicule dans cette ville des Hauts-de-Seine, les époux Patrick et Isabelle Balkany ont rapidement réagi.

Image d'illustration - Un militaire de l'opération Sentinelle

Crédit : THIERRY CHAPPÉ / AFP

Les militaires de l'opération Sentinelle cibles de plusieurs attaques depuis 2015

00:01:16

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des militaires de l'opération Sentinelle, ce mercredi 9 août, ont été pris pour cible, à Levallois-Perret. Patrick Balkany, maire de la ville des Hauts-de-Seine depuis depuis plus de 16 ans, s'est dit "navré" et a rapidement dénoncé "une odieuse agression", au micro de BFMTV. Avant même que le conducteur ne soit arrêté, l'élu l'a désigné comme un "terroriste". Pour lui, "il n'y a pas d'autres mots".

Le maire précisé le déroulé des événements. "Ce matin, à la sortie de leur caserne, nos militaires sont sortis en groupe pour aller faire leur tournée et un véhicule BMW prépositionné dans l'allée leur a foncé dessus", a-t-il décrit.

Et de continuer : "Ça s'est passé dans une voie en cul-de-sac devant le casernement des militaires. Le véhicule ne s'est pas arrêté. Ils sont une cinquantaine de militaires à quadriller la ville, c'est incompréhensible (...). C'est sans aucun doute un acte délibéré."

Sa femme et première adjointe, Isabelle Balkany a réagi sur le même mode, en relayant des informations similaires sur son compte Twitter.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info