1 min de lecture Michael Schumacher

Michael Schumacher "fait des progrès", dix-sept mois après son accident

L'état de santé du septuple champion du monde de F1 s'améliore, selon sa manager Sabine Kehm.

Michael Schumacher en 2012 (Archives)
Michael Schumacher en 2012 (Archives) Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
et AFP

Près de dix-sept mois après son terrible accident de ski, Michael Schumacher voit son état de santé s'améliorer peu à peu. "On est heureux de pouvoir dire qu'il fait des progrès, et je dis cela toujours en tenant compte de la gravité de sa blessure à la tête", a ainsi affirmé Sabine Kehm, la porte-parole du septuple champion du monde de Formule 1, vendredi 23 mai dans une interview à un sponsor.

Sa famille ne souhaite pas en dire plus sur son état

Sabine Kehm, porte-parole de Michael Schumacher
Partager la citation

Sabine Kehm a par ailleurs fait savoir qu'il "est aussi certain qu'il aura besoin de beaucoup de temps pour récupérer", dans des propos relayés par le journal suisse Le Temps, en marge d'un événement promotionnel pour le lancement d'une montre inspirée par le pilote allemand.

La proche de la famille Schumacher n'a toutefois pas voulu en dire plus sur l'état de conscience de l'ancien roi de la F1. "Sa famille ne souhaite pas en dire plus sur son état. Je peux juste ajouter que depuis son transport de l'hôpital (de Grenoble, ndlr) vers sa résidence de Gland, en septembre, il est suivi de près par des médecins", a ajouté Sabine Kehm.

Michael Schumacher, 46 ans, s'était grièvement blessé à la tête en décembre 2013 dans un accident de ski à la station de Méribel (Savoie). Il avait alors été plongé dans le coma pendant près de six mois. Traité ensuite pendant cinq mois au CHU de Grenoble, il est sorti du coma avant de regagner la Suisse le 16 juin pour être soigné à l'hôpital universitaire de Lausanne, connu pour ses experts en neurologie. Il avait ensuite quitté cet établissement pour être pris en charge chez lui, dans une grande propriété au bord du lac Léman.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michael Schumacher Formule 1 Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants