En Direct
1 min de lecture
En Berry, Jussy-le-Chaudrier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'édito de Jacques Pradel
A la Une de l’Heure du Crime aujourd’hui, un fait divers largement oublié : l’assassinat d’un curé de campagne, l’abbé Levé, à la fin du XIXème siècle, dans le Val-de-Loire.
Une histoire banale, celle d’un prêtre qui avait le tort d’aimer l’argent et qui avait amassé une petite fortune en pièces d’or, ce que tout le monde savait dans son petit bourg d’à peine 200 âmes, Jussy-le-Chaudrier, 642 habitants aujourd’hui, situé à une petite cinquantaine de kilomètres de Bourges.
Un jour de septembre 1881, l’abbé Levé quitte
son presbytère très tôt le matin, car il doit se rendre à pieds, à 4 kilomètres
de là, pour dire la messe basse de 8 heures dans l’église du village de Précy.
Personne ne le reverra jamais vivant, c’est le début du livre de mon invitée…
Françoise Bezet, enseignante et auteure du livre Meurtre d'un curé : 1881, autopsie d'un crime en Berry, publié aux éditions de La Bouinotte.
Meurtre d'un curé : 1881, autopsie d'un crime en Berry, de Françoise Bezet (La Bouinotte, 2017).
Crédit :
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte