63 ans après avoir confié son enfant à l'assistance publique, Pierrette a eu la joie de retrouver sa fille Marie-Paule pour la fête des mères. Des retrouvailles émouvantes qui ont été rendues possibles grâce à la volonté de plusieurs personnes.
Peu de temps après la naissance de sa fille le 20 août 1957, Pierrette Heymes a été contrainte de la confier à l'assistance publique. En effet, à cette époque la jeune femme travaillait dans une ferme et ne pouvait pas subvenir aux besoins de son bébé, relate L'Est Républicain.
Mais ce dimanche 30 mai, les deux femmes ont de nouveau pu être réunies, 63 ans après leur séparation. Un travailleur social, à qui Pierrette a confié son histoire et ses remords, a décidé d'aider la femme aujourd'hui âgée de 86 ans dans ses recherches. Puis, deux habitants du village de Moulins, où réside l'octogénaire, ont pris le relai. Ainsi, pour la fête des mère, Pierrette a eu la joie de retrouver Marie-Paule et de rencontrer ses trois petits-enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte