1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Meurthe-et-Moselle : une mère et sa fille réunies après 63 ans de séparation
1 min de lecture

Meurthe-et-Moselle : une mère et sa fille réunies après 63 ans de séparation

VU DANS LA PRESSE - Dans l'incapacité de subvenir à ses besoins, Pierrette avait été contrainte de confier sa fille Marie-Paule à l'assistance publique.

Une mère et sa fille (illustration).
Une mère et sa fille (illustration).
Crédit : Maskot / GETTY
Marie Gingault
Marie Gingault

63 ans après avoir confié son enfant à l'assistance publique, Pierrette a eu la joie de retrouver sa fille Marie-Paule pour la fête des mères. Des retrouvailles émouvantes qui ont été rendues possibles grâce à la volonté de plusieurs personnes.

Peu de temps après la naissance de sa fille le 20 août 1957, Pierrette Heymes a été contrainte de la confier à l'assistance publique. En effet, à cette époque la jeune femme travaillait dans une ferme et ne pouvait pas subvenir aux besoins de son bébé, relate L'Est Républicain.

Mais ce dimanche 30 mai, les deux femmes ont de nouveau pu être réunies, 63 ans après leur séparation. Un travailleur social, à qui Pierrette a confié son histoire et ses remords, a décidé d'aider la femme aujourd'hui âgée de 86 ans dans ses recherches. Puis, deux habitants du village de Moulins, où réside l'octogénaire, ont pris le relai. Ainsi, pour la fête des mère, Pierrette a eu la joie de retrouver Marie-Paule et de rencontrer ses trois petits-enfants. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.