1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Metz : un enfant de 11 ans est mort après une banale opération de l'appendicite
1 min de lecture

Metz : un enfant de 11 ans est mort après une banale opération de l'appendicite

REPLAY INTÉGRAL - Un enfant de 11 ans est mort après avoir été opéré pour une banale appendicite à la clinique Claude-Bernard de Metz. Son aorte aurait été partiellement sectionnée lors de l'intervention chirurgicale. Une information judiciaire a été ouverte hier suite à ce drame. - Le journal de 9h, du 8 novembre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Metz : un enfant de 11 ans est mort après une banale opération de l'appendicite
00:11:45
micro generique
La rédaction de RTL

Corentin, âgé de 11 ans, est décédé le week-end dernier après avoir été opéré pour une simple appendicite à la clinique Claude-Bernard de Metz.

Le garçon a dans un premier temps été conduit chez son médecin traitant, après avoir été pris de maux de tête et de vomissements. Il présentait des symptômes ressemblant à ceux d'une appendicite. Ce diagnostic a ensuite été confirmé par le scanner, d'où son hospitalisation à la clinique Claude-Bernard.

Malheureusement, l'opération a viré au drame. Selon l'équipe médicale qui l'a pris en charge, l'aorte et le foie ont été touchés. Atterrée par la douleur après cette intervention ratée, Fatiha Chami-Jeras, la mère de Corentin, a porté plainte.

C'est un drame. Pourtant, j'ai mis ma confiance aux médecins de mon fils. Qu'est-ce qu'ils ont fait dans son aorte ?

Fatiha Chami-Jeras, la mère de Corentin

Notons qu'une information judiciaire contre X pour homicide involontaire a été ouverte hier par le parquet de Metz (Moselle), à la suite de ce drame.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- En garde à vue depuis jeudi, Nabilla Benattia continue de nier avoir poignardé son compagnon. Selon elle, Thomas Vergara se serait blessé lors d'une violente dispute entre eux.
- Robert O'Neill, âgé de 38 ans, s'est présenté aux médias américains comme étant l'homme qui a tué le chef d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, en 2011 à Abbottabad au Pakistan. Il est actuellement menacé de mort par des jihadistes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.