D'après une étude effectuée par le ministère de l'Éducation nationale, le redoublement est contre-productif.
Si on prend par exemple, deux enfants avec un même niveau de connaissances, vous en faites redoubler un et l'autre non. Deux ans plus tard, celui qui n'a pas redoublé réussit mieux que celui qui a refait son année.
Catherine Moisan, directrice de la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP)
En plus d'être contre-productif, le redoublement est également très coûteux. Chaque année, le fait de prolonger la scolarité des enfants coûte environ 1,5 milliard d'euros. L'État aurait donc déboursé 30 milliards d'euros en 20 ans.
- Barack Obama n'est pas un mauvais perdant. Il se dit ravi de travailler avec le nouveau Congrès dont le Parti républicain est majoritaire.
- Ce jeudi 6 novembre, le Secours catholique a publié un rapport annuel sur l'état de la pauvreté en France. Il note une aggravation de la situation des familles, des personnes seules, et des seniors.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte