Si vous pensiez en avoir fini avec les fortes chaleurs cet été, vous pourriez être déçu. 51 départements avaient été placés en alerte orange canicule entre fin juin et début juillet. Après une courte pause, la vague de fortes chaleurs pourrait revenir.
Le département du Rhône a en effet été placé en alerte orange canicule ce jeudi 16 juillet. Avec des minimales nocturnes jamais inférieures à 21 degrés, le mercure doit atteindre jeudi après-midi un pic de 40 degrés, notamment dans Lyon intra-muros.
Météo France explique cependant que cet épisode de fortes chaleurs restera temporaire. De fortes chaleurs sont prévues dans l'après-midi, atteignant 38 degrés dans le Puy-de-Dôme, 37° à Lyon et en Côte-d'Or, ou encore 36° à Paris.
Le soleil sera remplacé par des nuages pour le week-end dans presque toute le France. Les températures resteront toutefois élevées avec 30 degrés à Paris, 24° à Lille, 28° à Bordeaux et à Marseille. Dans la région Rhône-Alpes, le week-end restera très chaud, avec 37 degrés à Lyon et des orages prévus pour dimanche 19 juillet. L'épisode nuageux devrait perdurer lundi 20 juillet dans toute une partie de la France, avant que le soleil revienne à partir du mardi 21.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.