Un appel à la prudence face aux intempéries qui sévissent dans l'Hexagone. Météo-France a placé 24 départements en vigilance orange lundi 15 juillet. La Marne et les Ardennes s’y sont ajoutés en milieu de matinée viennent s'ajouter aux 22 départements déjà concernés par cette vigilance depuis la veille.
Les autres départements sont la Meuse, de Meurthe-et-Moselle, la Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Jura, Doubs, Haute-Saône, Vosges, Saône-et-Loire, Yonne, Nièvre, Aube, Côte-d'Or, Haute-Marne, le Rhône, l'Ain, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, l'Allier le Territoire de Belfort.
D'intenses orages sont attendus dans ces départements tout au long de l'après-midi et la soirée avec de la grêle, des bourrasques, des précipitations intenses et même de la foudre qui devraient intervenir par moments. Des rafales de vent avoisinant les 100 km/h "balaieront la zone en vigilance orange d'ouest en est", prévient également Météo-France. L'accalmie est attendue "en milieu de nuit" du lundi 15 au mardi 16 juillet, présage l'organisme météorologique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte