1 min de lecture Météo

Météo en France : la neige devrait arriver dès jeudi soir dans le nord du pays

Météo France prévoit de la neige en plaine dès ce jeudi 12 janvier, en soirée.

Les premières neiges (illustration)
Les premières neiges (illustration) Crédit : ARMIN WEIGEL / DPA / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Si les températures étaient plutôt douces jusqu'à présent, cela ne devrait pas durer. Météo France prévoit en effet "un risque de neige, tenant au sol, en soirée et nuit suivant sur le nord du pays", à compter de ce jeudi 12 janvier. Par nord du pays, l'institut cible l'Ile-de-France, la Normandie et les Hauts-de-FranceUne vigilance orange aux chutes de neige, au verglas et au vent a d'ailleurs été déclaré sur toute la moitié nord du pays.

Un épisode neigeux qui pourrait durer jusqu'à samedi prochain, selon Météo France. Et le nord du pays ne serait plus le seul concerné. Des flocons sont également attendus dans l'est et le centre de la France dans la journée du 14 janvier. 

Mais c'est la région parisienne qui devrait être la plus touchée par la neige, jusqu'à dimanche 15 janvier, selon les prévisions, où des flocons pourront encore tomber notamment dans le département de la Seine-et-Marne. Les températures oscilleront entre 0 et -2 degrés en Ile-de-France. 

Les prévisions pour samedi 14 janvier
Les prévisions pour samedi 14 janvier Crédit : Capture d"écran meteofrance.com
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Hiver Neige
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants