Dans son dernier bulletin d'alerte, publié lundi 24 août vers 18 heures, Météo France a levé la vigilance orange qui concernait douze départements. Il n'y a donc plus de risques d'inondations pour la Loire-Atlantique et plus de menace d'orages pour les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes. Les vents violents se sont par ailleurs calmés dans la Charente-Maritime, la Vendée, le Maine-et-Loire, la Vendée, l'Indre-et-Loire et l'Indre, la Vienne, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime.
Météo France place cependant la moitié nord de la France et les départements du Sud-Est en vigilance jaune, préconisant de rester "attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique". Aucune vigilance particulière n'est appliquée sur le reste du pays et la Corse.
Le week-end dernier, samedi 22 et dimanche 23 août, les intempéries ont causé la mort de deux personnes âgées à Montpellier et celle d'un campeur dans le Cantal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte