1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Intempéries : 12 départements placés en vigilance orange par Météo France
1 min de lecture

Intempéries : 12 départements placés en vigilance orange par Météo France

Un nouveau bulletin d'alerte a été publié par Météo France. 14 départements sont placés en vigilance orange "vent violent", "orages" et "pluie-inondation".

Montpellier a été touché par de violents orages et pluies dimanche 22 août
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Douze départements sont placés en vigilance orange par Météo France, ce lundi 24 août. La Drôme et le Vaucluse sont menacés par des possibles inondations alors que la Loire-Atlantique. La Charente-Maritime, la Vendée, le Maine-et-Loire, la Vendée, l'Indre-et-Loire et l'Indre, la Vienne, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime sont eux concernés par une alerte vents violents. Quant aux Alpes-de-Haute-Provence et aux Hautes-Alpes, ils sont mis en alerte orange aux orages.

Des phénomènes importants attendus jusqu'en début d'après-midi. Météo France annonçant une fin de phénomène à 14 heures pour les départements de l'ouest de la France et à 15 heures pour ceux concernés par des risques d'inondation. 

Intempéries : 12 départements placés en vigilance orange par Météo France
Crédit : Capture d'écran Météo France

Trois morts en France

Si le Gard et l'Hérault ne sont plus concernés par une alerte orange, ces deux départements ont été les premiers concernés par une vigilance de Météo France. Des fortes pluies qui ont notamment été fatales dans l'Hérault alors qu'un couple d'octogénaire est décédé à Montpellier, emporté par les fortes pluies dans sa voiture.

Dans le Cantal, les intempéries ont fait une troisième victime dimanche 23 août. Un campeur a perdu la vie lors d'un violent orage frappant le département. L'homme de 71 ans a été écrasé par sa propre caravane qui s'est couchée sur lui en raison d'un coup de vent violent dans la commune de Thiézac. 

De fortes vagues attendues ce lundi

Si seulement 12 départements sont placés en vigilance orange, les conditions météorologiques sont suivies dans de nombreux autres départements. C'est le cas en Gironde où d'importantes rafales de vent sont à prévoir ce lundi 24 août. Des rafales qui pourraient avoir des répercussions sur les plages où des vagues de plus de cinq mètres sont attendues. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte