1 min de lecture Météo

Météo France place 12 départements en vigilance orange neige et verglas

L'institut météorologique a placé 12 départements du sud de la France et du Massif central en vigilance orange à la neige et au verglas.

Une route sous la neige (illustration)
Une route sous la neige (illustration) Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin
Journaliste

L'hiver s'installe sur l'Hexagone. Les prévisions météorologiques de ce vendredi 1er décembre conduisent Météo France à placer douze départements - la Creuse, la Corrèze, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, l'Ariège, le Var, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-de-Haute-Provence - en vigilance orange neige et verglas. Ces trois derniers départements de l'extrême sud-est sont placés en vigilance orange pour un risque d'épisode neigeux attendu "la nuit prochaine".

Cette appel à la vigilance est lié, explique Météo France, à un "épisode neigeux remarquable en cours sur les Pyrénées et le Massif central" tandis que l'épisode est "attendu la nuit prochaine" dans le Var, les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence. Il est conseillé aux habitants de ces onze départements de limiter au maximum leurs déplacements et d'être "très prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer".

Météo France place 12 départements en vigilance orange neige et verglas
Météo France place 12 départements en vigilance orange neige et verglas Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Vigilance orange Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants