En Direct
1 min de lecture
Météo France : des épisodes de vents violents (illustration)
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux départements sont toujours classés en vigilance orange aux vents violents, dimanche 12 novembre dans la soirée. Il s'agit de la Corse-du-Sud et la Haute-Corse. Concernés jusqu'à présent, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie ne sont plus qu'en vigilance jaune. La fin de phénomène est prévue le lundi 13 novembre à 6 heures.
En Corse, le vent d'ouest, progressivement fort dans la journée, est devenu localement violent avec des rafales jusqu'à 120 à 140 km/h sur la région du Cap Corse, en montagne sur les cols exposés et jusque sur les versants est du relief par déferlement. Un passage d'averses orageuses est aussi attendu en fin de nuit sur la Haute Corse. À son passage les rafales pourraient être localement encore plus violentes. Ensuite le vent tournera au secteur nord et faiblit en matinée de lundi.
Face à ces phénomènes, Météo France relaie donc les conseils des pouvoirs publics : "Limitez vos déplacements et renseignez vous avant de les entreprendre. Prenez garde aux chutes d'arbres ou d'objets. N'intervenez pas sur les toitures. Rangez les objets exposés au vent. Si vous devez installer un groupe électrogène, placez-le impérativement à l'extérieur des bâtiments."
La Corse est placée en vigilance orange aux vents violents, par Météo France
Crédit : Météo France
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte