1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo France place 30 départements en vigilance orange neige et verglas
1 min de lecture

Météo France place 30 départements en vigilance orange neige et verglas

L'alerte orange a été étendue à 30 départements par Météo France ce samedi 7 janvier à 6h.

Une rouge enneigée en France
Une rouge enneigée en France
Crédit : ROBERT FRANCOIS / AFP
Claire Gaveau & AFP

Attention, la vague de froid ne cesse de s'accentuer sur l'ensemble du territoire. Vendredi 6 janvier, Météo France avait ainsi déclenché une vigilance orange pour des risques de neige et verglas importants. Une alerte qui s'applique désormais (depuis samedi 7 janvier, 6h) pour 30 départements du nord et de l'est de la France principalement : Aisne (02), Ardennes (08), Aube (10), Eure (27), Côte d'Or (21), Eure-et-Loir (28), Loir-et-Cher (41), Loiret (45), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Nord (59), Oise (60), Orne (61), Pas-de-Calais (62), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-Maritime (76), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Somme (80), Essonne (91) et Val-d'Oise (95). Dans la région parisienne, les températures de la nuit ont été "fortement négatives" de -3 à -11 degrés. 


Cet "épisode dangereux" devrait toucher d'abord le Nord, le Pas-de-Calais, la Picardie et la Normandie en début de matinée samedi, avant de gagner progressivement l’Île-de-France et la Champagne. Les départements de la Sarthe au Loiret ainsi que le nord de la Bourgogne et la Lorraine devraient être atteints dans l'après-midi. "Cet épisode va perdurer jusque dans la soirée voire la nuit de samedi à dimanche, avant que le redoux ne soit enfin suffisant et élimine le risque de verglas", conclut Météo France.

Météo France a étendu sa vigilance orange à la neige et au verglas à 30 départements samedi 7 janvier.
Météo France a étendu sa vigilance orange à la neige et au verglas à 30 départements samedi 7 janvier.
Crédit :
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/