1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo en France : 5 départements toujours en vigilance orange aux orages
1 min de lecture

Météo en France : 5 départements toujours en vigilance orange aux orages

D'importantes perturbations étaient annoncées des Pyrénées à l'Auvergne.

Des orages (illustration)
Des orages (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

La prudence est toujours requise dans le centre du pays. Mardi 8 août à 6h00, cinq départements (Allier, Cantal, Loire, Haute-Loire et Puy-de-Dôme) étaient encore placés par Météo France en vigilance orange pour risques d'orages violents. La fin du phénomène était prévue pour 8h.

La veille, 8 autres départements (Aveyron, Corrèze, Dordogne, Gers, Lot, Lot-et-Garonne, Hautes-Pyrénées et Tarn-et-Garonne) étaient concernés par cette alerte. "Durant la nuit, plusieurs vagues orageuses ont circulé en France, du Sud-Ouest vers le Centre-Est, s'accompagnant d'activité électrique temporairement très soutenue, parfois de fortes intensités pluvieuses ou de chutes de grêle, localement de rafales de vent atteignant les 70 km/h voire très ponctuellement davantage", précisait l'institut météorologique précise qu'il existe une forte probabilité pour que de la grêle et de fortes pluies chutent de ce ciel chargé. Des rafales de vent, pouvant atteindre 70 à 80 km/h, sont également attendues.

Météo France recommande à la population de suivre les précautions d'usage en cas d'orages violents. "Soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir. Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques. À l'approche d'un orage, (...) mettez en sécurité vos biens et abritez-vous".

Carte de vigilance météo
Carte de vigilance météo
Crédit :
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.