La prudence est toujours requise dans le centre du pays. Mardi 8 août à 6h00, cinq départements (Allier, Cantal, Loire, Haute-Loire et Puy-de-Dôme) étaient encore placés par Météo France en vigilance orange pour risques d'orages violents. La fin du phénomène était prévue pour 8h.
La veille, 8 autres départements (Aveyron, Corrèze, Dordogne, Gers, Lot, Lot-et-Garonne, Hautes-Pyrénées et Tarn-et-Garonne) étaient concernés par cette alerte. "Durant la nuit, plusieurs vagues orageuses ont circulé en France, du Sud-Ouest vers le Centre-Est, s'accompagnant d'activité électrique temporairement très soutenue, parfois de fortes intensités pluvieuses ou de chutes de grêle, localement de rafales de vent atteignant les 70 km/h voire très ponctuellement davantage", précisait l'institut météorologique précise qu'il existe une forte probabilité pour que de la grêle et de fortes pluies chutent de ce ciel chargé. Des rafales de vent, pouvant atteindre 70 à 80 km/h, sont également attendues.
Météo France recommande à la population de suivre les précautions d'usage en cas d'orages violents. "Soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir. Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques. À l'approche d'un orage, (...) mettez en sécurité vos biens et abritez-vous".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.