1 min de lecture

Météo France : 19 départements placés en vigilance orange orages

Quatre départements étaient déjà placés en vigilance orange orages, Météo France en ajoute 15 dans l'est de la France.

Un orage dans la campagne lyonnaise le 5 juillet 2017 (illustration)

Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Cécile De Sèze

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

De violents orages sont attendus dans la journée de mercredi 30 août. Après quatre premiers départements, Jura, Loire, Rhône et Saône-et-Loire, Météo France place 15 départements supplémentaires en vigilance orange orages. L'Ain, l'Allier, le Cantal, la Côte-d'Or, le Doubs, la Haute-Loire, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Puy-de-Dôme, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, les Vosges et le Territoire-de-Belfort, sont concernés. En ce qui concerne le Jura, la Loire, le Rhône et la Saône-et-Loire, la vigilance est maintenue.

Le site précise qu'une "première zone orageuse remonte actuellement le nord-est de la France de la Bourgogne à la Haute-Marne. L'activité associée reste toutefois faible". "Des orages vont éclater en cours d'après-midi et soirée sur l'ensemble du Massif central et gagneront aussi le Beaujolais, la Bresse en début de soirée. D'autres orages devraient se former à partir du début d'après-midi sur la Bourgogne et gagner les régions du nord-est. Ils s'accompagneront de grêle et de fortes rafles de vent parfois supérieures à 80 km/h", explique encore Météo France.
Quelques conseils pour ces périodes de troubles météorologiques : "Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques", ou encore "protégez vous des effets de la foudre et abritez-vous".

Météo France place 19 départements en alerte orange aux orages mercredi 30 août 2017

Crédit : Météo France

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info